ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire des crêpes de pommes de terre croustillantes ? Un ingrédient secret fait toute la différence

  • Pour commencer, lavez et épluchez les pommes de terre avant de les râper dans un bol. Égouttez la pomme de terre râpée en la pressant avec votre main pour extraire tout le liquide. Ajoutez ensuite le maïs (notre ingrédient secret), les herbes de Provence, le sel et le poivre au goût. Après avoir fait ce mélange, ajoutez 50 millilitres d’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse et épaisse. Sur une poêle chaude, versez une petite quantité d’huile végétale. Faites cuire une cuillère à soupe du mélange des deux côtés pour faire des crêpes dorées ! Il ne vous reste plus qu’à servir avec une sauce béchamel (un yaourt auquel vous avez ajouté une cuillère à café de jus de citron, du cumin, du paprika, de la poudre d’ail et des herbes de provence, du poivre et du sel au goût)
    Vous pouvez rejeter la pomme de terre avec une autre recette saine

    Ces crêpes sont parfaites pour un petit creux. Il existe également d’autres façons de cuisiner des pommes de terre pour un repas ou un dîner facile !

    Lisez aussi : Pourquoi est-il important de ne pas jeter l’eau de cuisson des pommes de terre dans l’évier ?

  • Comme pour les pommes de terre rissolées, les ingrédients de cette autre recette sont à portée de main. Pour préparer ce plat rapide, vous aurez besoin de :

    • 12 pommes de terre charlotte
    • 100 grammes de fromage blanc faible en gras (vous pouvez opter pour du fromage de chèvre)
    • Une cuillère à soupe de moutarde
    • Ciboulette
    • Sel et poivre
    • Huile d’olive extra vierge.

    La première étape consiste à préchauffer le four à 200°C. Après avoir lavé les pommes de terre, graissez-les avec de l’huile d’olive et enveloppez-les d’abord dans du papier sulfurisé puis dans du papier aluminium. Cuire les pommes de terre pendant 50 minutes. Pour vérifier la cuisson, vous pouvez vous aider de la pointe d’un couteau. Ensuite, hachez la ciboulette et les échalotes. Dans un bol, mélanger la moutarde, le sel et le poivre, le fromage cottage faible en gras, la ciboulette et les échalotes. Une fois cuites, coupez les pommes de terre en deux. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la sauce crémeuse et de déguster !

    Lisez aussi : Purée de pommes de terre et gnocchis à la citrouille : une recette alléchante à s’en lécher les doigts

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire