ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment arroser les orchidées : l’astuce du lait est géniale

La même eau peut être utilisée pour brumiser les feuilles , doucement, et si celle-ci n’est pas disponible, vous pouvez remplir un arrosoir et laisser décanter l’eau du filet pour que le calcaire se dépose au fond. Faites très attention à la température de l’eau , qui ne doit pas être trop froide. À 15°C, en effet, l’orchidée commence à perdre ses fleurs. Essayez de l’utiliser à température ambiante. En hiver, vous pouvez le diluer quelques secondes en le mettant au micro-ondes .

Comment pulvériser les feuilles
Pour les orchidées, il est important que le milieu qui les accueille soit humide. Nos maisons, en revanche, ont de l’air sec , surtout lorsqu’elles sont chauffées ou refroidies par des systèmes de chauffage et de climatisation. Il est donc nécessaire de recréer pour eux l’ environnement idéal , grâce à une brumisation correcte des feuilles. Cette procédure peut être effectuée toute l’année, mais soyez prudent avec les fleurs car elles ne doivent recevoir aucun résidu liquide.

Si la pièce est vraiment très sèche, vous pouvez essayer un humidificateur d’ambiance . Contrairement aux autres plantes d’intérieur, il est préférable de pulvériser les feuilles tôt le matin. La chaleur du soleil est en effet capable d’évaporer l’excès d’eau contenu dans les feuilles, afin d’ éviter l’apparition de spores .

Comment adapter l’irrigation au sol
Un bon arrosage de votre orchidée dépend en grande partie du sol que vous utilisez . S’il est composé d’écorce et de sphaigne, on peut aussi tenter l’arrosage traditionnel , à condition de laisser égoutter le pot avant de le poser sur la soucoupe. Dans le cas d’une culture uniquement en écorce , vous pouvez irriguer par le bas selon les méthodes que nous vous proposons. Les feuilles peuvent être doucement humidifiées à l’ aide d’un vaporisateur , en n’oubliant pas de sécher l’excès d’eau.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire