ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment arroser les orchidées : l’astuce du lait est géniale

Comment arroser correctement
Revenons au menu principal, celui où apparaît le bon arrosage de vos orchidées – en haut de la liste. Ce n’est bien sûr pas facile, d’autant plus qu’ils ne poussent pas dans des pots traditionnels et qu’on ne peut donc pas prédire le comportement de l’eau. Pour eux, un mélange de tourbe, d’écorce et d’autres matériaux inertes est en effet nécessaire . L’objectif de l’irrigation est donc d’apporter de l’humidité à la tourbe et à l’écorce, qui la retiennent assez facilement.

Premier soin : les orchidées ne sont pas arrosées par le haut. Vous devez plonger délicatement un vase dans un évier ou une bassine remplie d’eau. Le niveau de liquide ne doit pas dépasser la moitié de la carafe . Faites très attention à ne pas laisser la coque se détacher . L’immersion ne doit être ni trop courte ni trop longue : la tourbe doit en effet être imprégnée, mais il faut éviter les eaux stagnantes. 20 minutes, c’est peut-être bien, mais avant de remettre la casserole sur la soucoupe, laissez-la bien égoutter , ne serait-ce que pour une demi-heure.

Les besoins en eau évoluent selon les saisons et surtout varient avec l’ évolution des températures . Une fois par semaine peut suffire au printemps, tandis qu’en été il faut répéter l’opération – au moins deux ou trois fois – en fonction de la chaleur. Revenez à une fois par semaine en automne et tous les 10 jours en hiver. Gardez à l’esprit que votre orchidée nous donne des signes de manque d’eau . Le substrat ne doit pas être sec, tandis que les racines doivent être vertes . S’ils tendent vers l’argent, alors ils ont soif.

Quelle eau utiliser
Pour arroser correctement l’orchidée, il est important de choisir la bonne eau . Comme vous l’avez peut-être remarqué, cette plante n’aime pas le calcaire. Et non, même pas le chlore . L’utilisation de l’eau de ville est donc déconseillée, et il est préférable d’utiliser de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée, la même eau que celle utilisée pour remplir la chaudière du fer.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire