ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comme du marbre. Je peins des œufs de Pâques depuis 20 ans, tout comme nos grands-mères l’ont enseigné.

Tout d’abord, préparez le matériel nécessaire : des pelures d’oignons, des fleurs d’hibiscus séchées (vous pouvez prendre du thé), du vinaigre de table, de la gaze, du fil et des feuilles de papier pour l’emballage (du papier de bureau ordinaire fera l’affaire), ainsi qu’une poêle adaptée. Hachez la peau de l’oignon et coupez le papier en carrés égaux.

Pour commencer, plongez les œufs dans du vinaigre, puis enveloppez-les dans du papier préparé avec des morceaux de peau d’oignon, enveloppez-les dans de la gaze et fixez-les avec des fils. Mettez les œufs préparés dans une casserole, ajoutez les pelures d’oignons restantes et les feuilles de papier et recouvrez le tout d’eau froide.

Ajoutez un peu de sel à l’eau et ajoutez l’hibiscus. Attendez que l’eau bout et faites cuire les œufs à feu doux pendant 10 minutes.

Laissez les œufs refroidir directement dans l’eau pendant environ une heure. Rincez-les ensuite délicatement sous l’eau froide, retirez la gaze et séchez délicatement les œufs.

Pour ajouter de la brillance (si vous le souhaitez), vous pouvez légèrement badigeonner les œufs d’huile végétale. De cette façon, vous obtiendrez des œufs en marbre prêts à l’emploi !

Recommandations supplémentaires :

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire