ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Choux à la crème de Saint-Joseph : la recette facile pour les réaliser frits ou au four

Cuisson : 40 Min

Difficulté : Facile

Doses pour : 12 choux à la crème

Image

Les chous à la crème de San Giuseppe sont des bonbons typiques de Cuisine romaine qui sont préparées à l’occasion de la Fête des Pères . Ce sont de délicieuses et irrésistibles bouchées de pâte à choux farcies de crème anglaise qui sont traditionnellement frit dans beaucoup d’huile, mais peut également être préparé au four pour une version allégée. Ils sont incontournables sur les comptoirs des pâtisseries, des bars et des épiceries fines de la capitale entre le Carnaval et le 19 mars, tout comme le zeppole di San Giuseppe , la cloche spéciale faite avec des ingrédients similaires.

Contrairement aux zeppole, qui ont la forme d’un beignet et sont décorés à l’extérieur de crème et de cerise noire au sirop, les choux à la crème, comme les ceux classiques à la crème qui explose dans la bouche à la première bouchée.rempli de crèmeet sont également remplis à l’intérieur d’un riche et doux forme ronde , cependant, ils ont une

Pour réussir la recette, il est nécessaire de porter une attention particulière à la préparation et à la cuisson de la pâte à choux, en évitant les erreurs. Choisissez une casserole à fond épais et à bords hauts, et faites cuire le mélange jusqu’à ce qu’il forme un léger film au fond. Laissez ensuite refroidir dans un bol ou au mixeur pendant environ 5 minutes avant d’ajouter les œufs, afin de ne pas cuire les protéines. Ajoutez un œuf à la fois, en attendant qu’il soit parfaitement mélangé avant d’ajouter le suivant : au final, le mélange doit avoir la même consistance qu’une crème anglaise bien épaisse.

Si vous choisissez de préparer les choux à la crème frits selon la tradition, vous devrez vous assurer que la température de l’huile ne dépasse pas 180 °C : en effet les choux à la crème, une fois immergés, ont besoin d’environ 5 minutes pour gonfler et devenir légers et aérée, et une température très élevée finirait par brûler l’extérieur sans cuire l’intérieur. Cependant, en même temps, la température ne doit pas descendre trop bas, restant toujours entre 165 °C et 170 °C, il est donc essentiel de faire frire quelques choux à la crème à la fois. Dans la version au four, cependant, la cuisson initiale à haute température et la phase de séchage ultérieure sont fondamentales, sans lesquelles la structure du chou à la crème s’effondrerait, laissant l’intérieur humide et détrempé.

ingrédients

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire