ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Châtaignes bouillies : la recette pour les rendre moelleuses et savoureuses à la maison

Image

ingrédients

Châtaignes

300 grammes

Laurier

2 feuilles

De gros sel

1 cuillère à café

Les châtaignes bouillies sont une recette simple et savoureuse parfaite pour la saison automnale . Une des méthodes de cuisson les plus utilisées pour la préparation de ces délicieux fruits, qui ne nécessite que quelques petites précautions pour une réussite optimale. Vous devrez d’abord laisser tremper les châtaignes pendant une demi-heure avant de les faire bouillir : vous éliminerez ainsi toutes les impuretés et, une fois prêtes, il sera plus facile de les nettoyer.

Il suffit ensuite de les égoutter et de les faire bouillir, en commençant par de l’eau froide, avec quelques feuilles de laurier et une pincée de sel : vous obtiendrez ainsi de délicieux morceaux qui pourront être épluchés sans effort encore tièdes, et grignotés en guise d’apéritif à l’ heure du goûter , dégustés à la fin d’un repas, ou émietté au petit-déjeuner dans une tasse de porridge  ou de yaourt grec.

Le secret pour obtenir des châtaignes moelleuses et fermes à la fois réside dans leur cuisson à feu doux, en adaptant les temps de cuisson à la taille du fruit : nous les avons laissées sur le feu pendant 45 minutes, mais si vous optez pour une coupe plus grosse ou pour les marrons , il faudra compter environ 1 heure.

Savoureuses et polyvalentes, ainsi que naturelles, les châtaignes bouillies peuvent être utilisées pour enrichir toutes sortes de préparations : soupes fumantes , veloutés, risottos  et seconds plats fourrés , mais aussi de délicieuses tartinades , confitures au rhum ou desserts spectaculaires .

Découvrez comment préparer des châtaignes bouillies en suivant la procédure étape par étape et les conseils. Si vous avez aimé cette recette, essayez-vous également aux marrons au four au sel , ou aux marrons rôtis .

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire