ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cette zone est la plus sale de la machine à laver, mais le nettoyage est très rapide.

Heureusement, le nettoyage du filtre de votre machine à laver est une tâche relativement simple qui peut être effectuée régulièrement, tous les 3 à 4 mois, pour maintenir l’appareil en parfait état. Voici quelques étapes simples que vous devriez suivre :

Tout d’abord, localisez le filtre de votre machine à laver. Il peut être fixé à l’avant, au bas de l’unité (souvent caché derrière un rabat en bas de la façade), ou à l’arrière derrière un panneau amovible. Pour des raisons de sécurité, éteignez la machine à laver et débranchez-la avant de la manipuler. Vous êtes maintenant prêt, mais vous aurez besoin d’un peu de matériel pour plus de confort. Utilisez un récipient ou une serviette pour récupérer l’eau restante qui pourrait s’échapper du filtre lorsqu’il est retiré.

Déverrouillez et retirez ensuite le filtre. Soyez prêt à rencontrer une résistance si le filtre n’est pas retiré pendant un certain temps. Une fois retiré, videz le filtre. N’oubliez pas de supprimer également les éléments du canal de filtrage. Pour nettoyer, utilisez une brosse douce ou un simple chiffon pour nettoyer le filtre et éliminer toute accumulation de saleté. Faut-il passer à la vaisselle ? Rincez le filtre à l’eau tiède pour éliminer la saleté. Réinstallez-le avec soin. Branchez la machine à laver et rallumez-la pour vérifier si elle fonctionne correctement.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire