ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est tout simplement délicieux. En hiver, ils mangeaient tout ce qui était couvert. Peu importe combien tu le fermes, ce n’est toujours pas suffisant

Pour commencer, je choisis des tomates denses et juteuses, la variété « crème » est particulièrement adaptée. Je m’assure d’utiliser de l’ail cultivé localement ; Une fois acheté, l’ail chinois est devenu vert, même si cela n’a pas affecté son goût.

J’ajoute une cuillère à café d’acide acétique à 70 % dans chaque pot stérilisé. J’ai expérimenté avec du vinaigre à 9% et de l’acide citrique, mais avec de l’essence c’est plus facile et le résultat est toujours excellent.

Je lave soigneusement les tomates à l’eau chaude et fais de petites piqûres à la base pour éviter les fissures.

Je prépare les bocaux à l’avance selon la « méthode à froid » – je rince à l’eau chaude et au soda, j’ajoute un peu de vinaigre, je secoue et je retourne pour stériliser les couvercles.

Je mets les tomates dans les bocaux le plus hermétiquement possible, je verse de l’eau bouillante dessus, en attendant que le pot se réchauffe pour qu’il n’éclate pas.


Je râpe l’ail sur une râpe grossière pour un aspect plus attrayant ou je le hache avec un mixeur.

Je prépare la marinade simplement : dissoudre le sel et le sucre dans l’eau et porter à ébullition.

Je surveille l’eau des bocaux, j’ajoute de l’ail et je le remplis de la marinade préparée jusqu’au sommet.

J’enroule les bocaux, les retourne et les enveloppe chaudement pour un refroidissement lent. Ces tomates seront conservées à température ambiante.

De telles tomates « dans la neige » disparaissent très rapidement, surtout si vous les servez avec des plats faits maison habituels.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire