ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est la seule façon dont je fais de la confiture de framboises : 4 astuces pour préserver le goût des framboises fraîches, l’odeur, la couleur et la forme des baies. Partager la méthode paresseuse

Le sirop de framboise, épais et aromatique, préserve les baies entières, qui leur confèrent leur goût et leur arôme frais. Cette confiture s’avère toujours excellente, presque comme une confiture.

Nous avons toujours préparé la confiture de framboises de cette façon, après avoir essayé de nombreuses recettes, nous avons opté pour celle-ci. Sans trop de modestie, c’est la méthode la plus simple et la plus fiable. Beaucoup de gens la connaissent peut-être déjà, mais je souhaite partager quelques astuces qui contribueront à rendre la confiture encore meilleure.

Ingrédients:

  • Framboises 3 kg (par exemple) ;
  • Sucre 3 kg (pour un rapport 1:1), les proportions peuvent être ajustées à 1:2 et même 1:3 ;

Astuce n°1 : les framboises n’aiment pas se laver

Les framboises absorbent très bien l’eau, c’est pourquoi elles perdent leur forme et se désintègrent à la cuisson. Si les framboises sont sales, mieux vaut s’abstenir de les utiliser pour la confiture. Et si les baies sont fraîches et proviennent de votre propre buisson, vous pouvez commencer à faire de la confiture en toute sécurité.

Astuce n°2 : Les framboises préfèrent les contenants larges et bas

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire