ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ce que le pilaf aime : pour que le pilaf soit friable et ne colle pas et 4 astuces non évidentes. Vivez éternellement, cuisinez du pilaf friable

Cela peut ne pas s’appliquer à toutes les variétés de riz – vous devez expérimenter. Mais – dans tous les cas, le principe est qu’une casserole (chaudron) bien fermée mérite d’être prise en compte.

Papier. Disposez sur le moule une feuille de papier épais mais fin, rappelant le papier glacé, découpée à sa forme (un peu plus grande pour qu’elle pende légèrement). C’est ainsi qu’est le papier sulfurisé.

Le papier emprisonne la vapeur, emprisonne la graisse – elles retournent dans la poêle. Et le riz ne sera pas bouilli, mais cuit à la vapeur de l’intérieur. Et il ne perdra pas la chose la plus précieuse : la jutosité de la viande.

D’ailleurs. Et le pilaf n’est pas non plus gêné pendant la cuisson – bien que tout le monde le sache

Serviette. Ou une serviette. Lorsqu’il reste 5 à 7 minutes avant la fin de la cuisson, vous pouvez mettre une serviette sous le couvercle – sous celui fermé. La serviette absorbera l’excès de vapeur. Après avoir éteint la casserole, laissez-la avec une serviette pendant au moins 10 à 15 minutes. Le riz sera incroyablement moelleux.

Voici quelques astuces simples qui aideront votre pilaf à devenir extrêmement friable et beau.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire