ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Ce que le pilaf aime : pour que le pilaf soit friable et ne colle pas et 4 astuces non évidentes. Vivez éternellement, cuisinez du pilaf friable

2) Pilaf adore l’eau chaude. Exactement. Lorsque nous ajoutons du riz, nous devons ajouter de l’eau chaude. C’est aussi l’avis de Pokhlebkin – et de nombreux chefs.

3) Le riz aime être un peu grillé. Lorsque l’on ajoute du riz dans un chaudron avec de la viande, on peut immédiatement ajouter de l’eau. Ou vous pouvez mélanger et laisser mijoter le riz pendant une minute, puis dans l’huile pendant une seconde en remuant bien.

4) Pilaf n’aime pas beaucoup la vapeur à la fin, mais il aime la vapeur au début – et aime quand ils s’en débarrassent. Souvent, dans un rapport 1:2 avec de l’eau ou quelque chose de similaire, le pilaf devient pâteux et visqueux. Que faisons-nous de mal?

Oui, chaque riz a son propre rapport grain/eau.

Grain long 1:1,5 – 1:2 ;
Basmati moyenne 1:1,5 ;
Jasmin de 1:1,5 à 1:1,7 ;
Le rapport des grains ronds (Krasnodar, Kouban, etc.) est d’environ 1:1,2-1,5 (1 kg de riz – 1,2 litre d’eau) à 1:2,5-3 – cela dépend de la recette, du but, de la taille ;
Riz étuvé 1:2 ;
Marron (marron) 1:2,5-3.
Mais ce n’est pas tout. Il est important d’aider le riz à cuire à la vapeur avec le temps, de ne pas perdre de vapeur et de graisse de la viande, mais de devenir visqueux et de ne pas bouillir jusqu’à devenir pâteux.

Nous pouvons vous aider et faire quelque chose pour le couvercle. Il existe plusieurs méthodes. Et vous pouvez tout utiliser en même temps

Encore une fois, selon Pokhlebkin, cette méthode permet de cuire le pilaf dans la proportion idéale de 200 g de riz pour 300 g d’eau.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire