90 g (3,1 onces)
Un délicieux gâteau fait avec seulement une poignée d’ingrédients ? Oui, ça peut se faire! Ce gâteau Castella est une génoise japonaise facile, faite avec de la farine, du sucre, des œufs, du lait et du miel. Il est également connu sous son autre nom, Kasutera . C’est un gâteau super léger et moelleux sucré au miel .
Le gâteau aurait été introduit dans la région de Nagasaki (au XVIe siècle ) par des marchands portugais. En fait, le nom portugais complet “Pao de Castela” signifie pain de Castille, c’est pourquoi on l’appelle Castella Cake. Le gâteau Castella traditionnel n’utilise que quatre ingrédients (farine, œufs, sucre et miel), mais nous en avons ajouté quelques-uns supplémentaires.
Contrairement à un gâteau éponge ordinaire , qui repose sur des agents levants comme la levure chimique pour le faire lever, ce gâteau n’utilise que des œufs, ce qui le rend super délicat et moelleux. Il est léger comme une plume et fond presque en bouche . C’est le gâteau le plus moelleux de tous les temps et si facile à faire !
Qu’est-ce que le gâteau Castella ?
Le gâteau Castella tire son nom du Pao de Castela léger et moelleux que les marchands portugais ont introduit à Nagasaki au XVIe siècle. Mais il y a quelque chose de spécial dans ce gâteau.
Si vous regardez la liste des ingrédients du gâteau Castella par rapport à celle d’un gâteau typique, vous constaterez peut-être une différence remarquable. Habituellement, les gâteaux reposent sur des agents levants comme la levure chimique, le bicarbonate de soude et certains ingrédients acides pour les faire lever. Dans ce gâteau, les œufs battus suffisent à rendre ce gâteau léger et moelleux.
Au Japon, il est si populaire que vous pouvez le trouver dans les magasins de tout le pays.
Ingrédients Castella
Le gâteau Castella traditionnel ne contient que quatre ingrédients :
la suite page suivante
ADVERTISEMENT