On peut aussi les cuire au four , mais nous avons choisi de respecter la tradition en préparant d’irrésistibles châtaignes frites , moelleuses et savoureuses. Avec notre recette vous réaliserez une friture légère sans graisse, pour des pancakes sans arrière-goût d’huile, qui fondent dans la bouche. En effet, nous vous dévoilerons les secrets d’une friture parfaite, à commencer par la température de l’huile , qui doit être comprise entre 160-180°C : si elle est trop basse, la castagnole ne cuira pas parfaitement et de la mousse se formera en surface. Une autre étape fondamentale consiste à faire frire quelques castagnoles à la fois , de manière à obtenir un brunissement uniforme, et à remplacer l’huileune fois environ la moitié des crêpes cuites : cela peut sembler une étape superflue, mais ce n’est qu’ainsi que vous éviterez que les marrons aient un goût désagréable de “vieille” huile.
Découvrez la recette simple et rapide de la castagnole, idéale pour le goûter ou pour être servie en délicieux dessert après un repas accompagnée d’un onctueux boudin noir . Après les avoir préparés, essayez également la castagnole di ricotta et une version salée insolite .
ingrédients
Pour les châtaignes
Farine 00
220 gr
Œuf
2
Sucre semoule
40 gr
Beurre
40 gr
Levure chimique
1/2 sachet
Rhum Blanc
1/2 tasse
Vente
1 pincée
Faire frire
Huile d’arachide
qb
Aromatiser
Sucre semoule
qb
Comment préparer les châtaignes
Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes nécessaires pour préparer la castagnole de manière artisanale : on part de la pâte, qui sera ensuite divisée en plusieurs petites boules. On passe ensuite à la phase de friture et enfin à celle d’aromatisation au sucre semoule.
LA SUITE PAGE SUIVANTE
ADVERTISEMENT