ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cascara et cannelle

Préparation des écorces de mandarine :
Assurez-vous que les écorces de mandarine sont complètement sèches. Vous pouvez le faire en les laissant sécher au soleil ou dans un déshydrateur alimentaire. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’humidité pour empêcher la croissance de moisissures.

Mélange d’ingrédients :
Dans une théière ou une casserole, ajoutez les écorces de mandarine séchées et les clous de girofle. La proportion peut varier en fonction de vos préférences, mais à titre indicatif, vous pouvez commencer avec une cuillère à soupe d’écorces et quelques clous de girofle par tasse d’eau.

Chauffage de l’eau :
fait bouillir l’eau. La quantité d’eau dépendra de la quantité de thé que vous souhaitez préparer. Une règle générale consiste à utiliser une tasse (environ 240 ml) d’eau pour chaque portion de thé.

Infusion :
Versez l’eau chaude sur les écorces et les clous de girofle de mandarine dans la théière ou la marmite. Laissez le mélange reposer pendant 5 à 10 minutes. Ce temps permettra aux ingrédients de libérer leurs arômes et composés bénéfiques dans l’eau.

Filtrer :
Filtrer l’infusion pour éliminer les écorces et les clous de girofle de la mandarine, ne laissant que le liquide. Vous pouvez le faire à l’aide d’une passoire ou d’un sachet de thé.
Sucré (facultatif) :
Si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer le thé avec du miel, du sucre ou tout édulcorant de votre choix. Ajustez la quantité en fonction de votre préférence sucrée.

Servir :
Versez le thé dans des tasses et dégustez. Vous pouvez garnir d’une fine tranche de mandarine fraîche si vous le souhaitez.

Qu’en penses-tu?

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire