Préchauffer le four à 350˚F. Tapisser un moule à pâtisserie de 9″ x 9″ de papier d’aluminium, en veillant à ce que le papier d’aluminium remonte légèrement sur les côtés.
Dans un bol à mélanger, crémer ensemble le sucre et le beurre pour la pâte, en veillant à remuer ou à mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne plus clair en couleur et en texture. Ajouter les œufs et la vanille et remuer jusqu’à ce qu’ils soient complètement incorporés.
Ajoutez lentement la farine et le cacao en poudre et mélangez jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. Verser la pâte dans un plat allant au four et cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre en ressorte presque sec avec seulement quelques miettes humides. Pour une meilleure texture, ne faites pas trop cuire.
Pendant que les brownies refroidissent, commencez à préparer le glaçage. Dans un bol moyen, mélanger le beurre, le lait, la poudre de cacao et le sucre en poudre jusqu’à obtenir une texture de glaçage lisse. Si le mélange est trop sec, ajoutez 1 cuillère à soupe de lait à la fois. S’il est trop liquide, ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre à la fois.
Une fois que le glaçage a la bonne texture, étalez-le sur les brownies pendant qu’ils sont encore chauds afin qu’une partie du glaçage fonde dans les brownies. Coupez en carrés et utilisez le papier d’aluminium pour aider à sortir les brownies de la poêle.
ADVERTISEMENT