ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Boules de caillé aérées, douces comme des plumes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur

Ajoutez progressivement le reste de la farine et pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit tendre et légèrement collante. Essayez de ne pas en faire trop avec de la farine pour que les boules deviennent molles et tendres.

Remettez la pâte dans le bol et saupoudrez un peu de farine dessus. Cela facilitera le processus de travail avec le test. Pincez des petits morceaux de pâte de la taille d’une noix et formez-en des boules.

Placer les boules formées sur une surface farinée.

Versez suffisamment d’huile végétale dans la louche pour que les boules ne touchent pas le fond une fois immergées. L’huile doit être bien chauffée.

Lorsque vous placez les boules dans l’huile, elles couleront au fond et pourraient coller légèrement, alors remuez-les rapidement et doucement avec une cuillère.

Pendant la friture, les boules se retournent d’elles-mêmes. Si vous constatez qu’un côté reste plus clair, retournez délicatement la boule à l’aide d’une cuillère.

Faites frire les boules à feu modéré pendant environ 3-4 minutes. Si la chaleur est trop douce, les boules absorberont beaucoup d’huile, et si la chaleur est trop forte, elles n’auront pas le temps de cuire de l’intérieur.

Placez les boules de caillé finies sur une serviette en papier pour éliminer l’excès d’huile.

Ces gâteaux sont parfaits pour l’heure du thé en famille ou comme gourmandise sucrée avec un café.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire