ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Bouchées de longe de porc au citron : la recette d’un deuxième plat rapide et savoureux

jus de citron filtré

180ml

Mozzarella fior di latte

150 gr

jambon cuit finement tranché

100 gr

tranches de longe de porc

8-12

citron frais

1

Farine

qb

Beurre

qb

Vente

qb

bébé

qb

Menthe fraîche

qb

Les bouchées de longe de porc au citron sont un deuxième plat délicieux et facile à réaliser . Ce sont des rouleaux composés de fines tranches de porc, qui sont farcies de jambon cuit et de fior di latte , à cuire rapidement à la poêle pour un résultat tendre, moelleux et crémeux. L’ajout final de jus de citron donne au plat une touche agréablement acidulée et rafraîchissante. Idéal pour un dîner rapide, vous pouvez également les préparer à l’avance et les conserver au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils soient prêts à cuire. Découvrez comment préparer ce succulent second plat en quelques minutes en suivant nos instructions.

Comment préparer des bouchées de longe de porc au citron

Étape 1

Trancher le fior di latte et tailler des bâtonnets d’environ 1 cm de chaque côté1.

Étape 2

Enrouler chaque bâton de fior di latte dans une tranche de jambon cuit2bien sceller afin d’éviter les déversements pendant la cuisson.

Étape 3

Enroulez chaque tranche de longe autour de la garniture en formant des rouleaux serrés3.

Étape 4

Sceller chaque rouleau en l’arrêtant avec un cure-dent4.

Étape 5

Saupoudrer les rouleaux d’une fine couche de farine5.

Étape 6

Faire fondre doucement une généreuse noix de beurre dans une poêle anti-adhésive6.

Étape 7

Faites dorer les rouleaux, salez et laissez cuire quelques minutes à couvert7.

Étape 8

Quand ils sont dorés, ombragez-les avec du jus de citron8et lâcher prise quelques minutes.

Étape 9

Retirer du feu, compléter en saupoudrant de poivre, quelques tranches de citron et de menthe fraîche. Servir en ajoutant le jus de cuisson9.

Conseil

Pour une garniture sans lactose , vous pouvez farcir les petits pains à l’aide de fins bâtonnets de légumes frais , comme des courgettes, des poivrons, des oignons nouveaux et des mini-carottes. Au lieu de jambon et de mozzarella, vous pouvez ajouter des câpres hachées, des olives et des tomates séchées . Enfin, pour un second plat sans gluten, vous pouvez remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre ou de la fécule de maïs. Ceux qui l’aiment épicé peuvent insérer du piment ou du poivre moulu sur le moment dans la garniture des rouleaux

Si vous préférez, vous pouvez cuire vos petits pains au four , à environ 180 °C , pendant 15-20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés : graissez toutefois la poêle avec un filet d’huile et, si nécessaire, ajoutez une goutte d’huile d’olive. l’eau au fond.

stockage

Nous vous suggérons de déguster vos rouleaux immédiatement mais, s’il vous en reste, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours bien fermés dans un contenant hermétique.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire