ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Torrone dei morti : la recette du dessert napolitain au chocolat et noisettes

Image

ingrédients

chocolat blanc

600 grammes

Crème à tartiner aux noisettes

480 grammes

Noisettes entières déjà pelées

360 grammes

Chocolat noir

300 grammes

Le Torrone dei morti est un dessert pâtissier napolitain typique , préparé à l’occasion de la fête de la Toussaint et de la commémoration des défunts. C’est un nougat moelleux au chocolat, enrichi de beaucoup de noisettes et recouvert d’une coque noire croquante. Avec un cœur doux et fondant, à base de chocolat blanc, de pâte à tartiner aux noisettes et de noisettes entières, c’est une explosion de saveurs à chaque bouchée, à laquelle il est impossible de résister. Excellent comme dessert en fin de repas , accompagné d’un bon expresso, ou comme délicieux goûter l’après-midi , il peut être offert en cadeau aux amis et aux proches en guise de cadeau de bienvenue.

Vous pouvez également le préparer pour une fête d’Halloween , accompagné d’os de meringue et de chapeaux de sorcière . Une curiosité : le nougat des morts est appelé ainsi car sa forme ressemble à celle du cercueil ou du cercueil ; en napolitain, en effet, il est aussi surnommé murticiello , c’est-à-dire « petit homme mort ». Dans les pâtisseries de la ville, il est possible de trouver des nougats des morts de différentes saveurs , dont le blanc, la pistache et le café.

Pour un goût agréablement grillé, vous pouvez mettre les noisettes au four à 180°C pendant quelques minutes en prenant soin de surveiller le niveau de brunissage et de ne pas les laisser brûler.

Découvrez comment préparer le nougat des morts en suivant la procédure pas à pas et les conseils. Essayez également les favoris dei morti et le cuivre de Naples .

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire