ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est la cinquième année que je prépare le gâteau de Pâques « Craffin » : il ne rassit pas longtemps et reste frais même le 3ème jour.

Je partage avec vous une recette d’un merveilleux gâteau de Pâques, étonnamment simple à préparer et s’avère très savoureux. Vous allez certainement adorer cette recette et vos amis l’adoreront aussi.

Comment cuisiner:
Dans un bol profond, mélanger le lait tiède avec la levure et une cuillère à café de sucre. Laissez lever le mélange dans un endroit tiède jusqu’à ce que de la mousse apparaisse.

Faire fondre le beurre (40 g). Battre les œufs avec les jaunes et le sucre jusqu’à consistance mousseuse, ajouter la vanille.

Tamisez la farine dans un bol, faites un puits au centre, versez le mélange de levure et le mélange d’œufs. Ajouter du sel et bien mélanger. Ajouter le beurre fondu, pétrir la pâte. Ce sera collant, mais n’ajoutez pas de farine. Pétrir pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’il devienne élastique.

Beurrer un bol avec de l’huile, y déposer la pâte, graisser légèrement le dessus avec de l’huile, couvrir d’un film et laisser dans un endroit tiède pendant 1h30.

Versez de l’eau bouillante sur les canneberges pendant 15 minutes, puis séchez-les. Faites revenir les amandes dans une poêle sèche, hachez-les avec les canneberges.

Divisez la pâte levée en morceaux, roulez chaque morceau en un mince rectangle. Badigeonner chaque couche de beurre et saupoudrer de canneberges râpées, d’amandes et de muscade.

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire