ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

J’ai fermé 35 pots de cette collation au concombre pour l’hiver et il ne restait plus rien. C’est très savoureux et peut être conservé dans le placard.

Je vais maintenant vous parler de ma méthode préférée de préparation des concombres, que j’utilise depuis plusieurs années. Cette méthode est rapide, facile et rend les concombres très savoureux et légèrement piquants, se mariant bien avec n’importe quel plat d’accompagnement. Ils peuvent être conservés pour l’hiver ou consommés le lendemain.

Processus de cuisson :
Pour commencer, je prends des couvercles ordinaires sur des bocaux qui ne nécessitent pas de stérilisation. Je les rince simplement à l’eau bouillante, les secoue et verse l’eau.

La stérilisation des couvercles est un sujet de nombreux débats ; il est intéressant de connaître votre opinion à ce sujet.

Ensuite, versez de l’eau dans la casserole, ajoutez 9% de vinaigre, un verre d’huile végétale et versez 180 grammes de sucre et 1,5 cuillères à soupe de sel. J’ajoute également 250 grammes de deux types de ketchup différents : du ketchup aux tomates ordinaire et au chili. Je mélange le tout soigneusement et la marinade est prête.

Maintenant, je coupe les concombres : je coupe leurs extrémités et les divise en quatre parties. Si les concombres sont gros, je les coupe également en deux pour plus de commodité.

Comme je n’ai pas de grande poêle, je cuisine dans deux petites. Si vous disposez d’une grande casserole, le processus ira plus vite. Je répartis la marinade dans les casseroles et ajoute les concombres.

Si les concombres semblent mous, je les fais tremper dans de l’eau froide pendant plusieurs heures – ils retrouveront leur fraîcheur.

Je mets les casseroles sur le feu, porte à ébullition sous le couvercle, puis baisse le feu et fais cuire les concombres pendant 25 minutes. Les concombres changeront de couleur en olive et libéreront du jus.

Après un certain temps, j’ajoute de l’ail passé au pressoir – environ une grosse tête. Si vous préférez un goût moins épicé, ajoutez-en moins.

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire