ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de pain plat turc (Bazlama)

Voyagez partout dans le monde et vous constaterez que les pains plats sont un incontournable partout ! Si certains pains plats sont préparés sans levure, d’autres en contiennent pour leur donner ce goût caractéristique. Ce pain plat turc est également connu sous le nom de Bazlama et est fait avec de la levure qui lui donne non seulement une excellente saveur mais aussi une merveilleuse texture moelleuse. Les pains plats sont très faciles à préparer et peuvent facilement être cuits sur la cuisinière ou au four. Pour le goût traditionnel du Bazlama, vous pouvez même le faire cuire dans un four à bois extérieur. Le bazlama peut être farci de vos ingrédients de viande préférés, avec une simple tartinade de houmous ou en accompagnement d’un curry en sauce. C’est facile à réaliser et tellement polyvalent !

Qu’est-ce que Bazlama ?

Le Bazlama est un pain plat au levain. Même s’il s’agit d’un pain plat turc bien connu, on dit que ses racines remontent à l’Égypte ancienne . Ce n’est un secret pour personne que les pains plats étaient un aliment de base dans l’Antiquité et, au fil des ans, l’Inde, l’Arménie, l’Iran, l’Ouzbékistan, l’Afghanistan et la Turquie ont tous créé leurs propres versions de pains plats , chacune avec sa touche unique. Le bazlama est traditionnellement cuit dans un four à bois , ce qui en fait un article populaire vendu sur les marchés turcs. C’est pour cette raison qu’on l’appelle aussi « pain de village ». Alors que le bazlama classique est à base de yaourt, cette version est à base de pomme de terre .

Bazlama contre. Naan contre. Pita : quelles sont les différences

Le bazlama, le naan et le pita sont tous des types de pains plats traditionnels , chacun avec ses caractéristiques uniques enracinées dans différentes cultures. Le Bazlama est un pain plat turc , généralement cuit à la poêle ou sur une plaque chauffante, connu pour sa texture douce et moelleuse et son goût légèrement piquant, souvent à base de yaourt et parfois levé avec de la levure. Il est généralement servi frais et chaud dans le cadre d’un repas. Le Naan est originaire du sous-continent indien et est traditionnellement cuit dans un tandoor (four en argile), ce qui lui confère un caractère distinctif et une texture tendre et moelleuse . Il comprend souvent des ingrédients comme du lait ou du yaourt, contribuant à sa douceur et à sa légère douceur, et il est souvent aromatisé à l’ail ou aux herbes. Le pain pita , associé aux cuisines du Moyen-Orient et de la Méditerranée , est connu pour sa structure en forme de poche , résultant du gonflement de la pâte par la vapeur pendant la cuisson. Le pita est généralement cuit à des températures élevées, ce qui donne un intérieur léger et aéré et un extérieur légèrement croustillant . Si tous les trois sont appréciés dans le monde entier et peuvent accompagner une variété de plats, leurs textures, leurs saveurs et leurs méthodes de cuisson mettent en valeur la riche diversité culinaire des pains plats.

Conseils

  • Ne sautez pas la levure, c’est ce qui donne sa saveur à ce bazlama. Si vous n’avez pas de levure, vous pouvez toujours utiliser de la levure chimique pour lui donner un peu de levure.
  • Pour faire un Bazlama au fromage , ajoutez du fromage cheddar râpé à la pâte avant la cuisson.
  • La pâte doit être lisse et non collante. Si vous trouvez qu’il est encore trop collant, il faudra continuer à le pétrir.
  • Pour un bazlama plus croustillant , la pâte doit être étalée finement.
  • Préparez des pains plats plus petits en divisant la pâte en morceaux plus petits. Notez simplement qu’ils cuiront plus rapidement.
  • Une poêle à fond épais (comme la fonte) fonctionnera mieux pour cette recette car elle retient bien la chaleur. Ceci est nécessaire pour que les pains plats épais soient bien cuits.

Comment conserver Bazlama

Ingrédients

LA SUITE  PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire