ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment enlever les taches et nettoyer le coulis de ma salle de bain sans eau de Javel en 2 minutes ?

Lors de la pose de carreaux, les joints de carrelage sont essentiels. Ils permettent de compenser les irrégularités des carreaux. Cependant, il convient de noter que les joints absorbent les liquides indésirables , la saleté et la crasse . Il n’est pas rare que des joints de carreaux sales et décolorés avec une teinte brune ou rouge se produisent. Des moisissuresdes bactéries et des germes peuvent également s’y développer. Pour nettoyer le coulis de carrelage, voici des conseils qui vous seront très utiles.

Le Viakal

Viakal est un spray de bain pour l’élimination des dépôts de calcaire. Mais il peut également être utilisé pour nettoyer les joints.

Pour ce faire, vaporisez-le sur les zones sales et attendez quelques minutes que le produit fonctionne correctement. Ensuite, frottez les joints avec une brosse à dents avant de les rincer à l’eau. Vous serez surpris de constater que le calcaire et la saleté ont disparu.

Vinaigre blanc et levure chimique

Pour nettoyer vos coulis de carrelage, mélangez des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau tiède dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez le mélange sur les joints et laissez-le agir quelques minutes. Frottez ensuite les articulations avec une brosse à dents puis rincez à l’eau tiède.

Si vous remarquez que les joints ne sont pas complètement propres, préparez une pâte de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude et étalez-la sur les joints sales. Vaporisez ensuite la solution sur la pâte et vous observerez une réaction chimique. Après avoir attendu quelques minutes, frottez à nouveau les articulations avec votre brosse à dents et rincez-les à l’eau tiède .

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire