ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment arroser les orchidées : l’astuce du lait est géniale

Délicates et merveilleuses : les orchidées ont besoin de beaucoup de soins. Et oui, il existe un nutriment spécifique qui peut vous aider
Trop d’eau ou pas assez ? L’arrosage des orchidées peut devenir un dilemme. Il faut donc absolument savoir comment agir, non seulement pour avoir une floraison constante , mais aussi pour garder la plante en bonne santé . Il existe également des astuces qui peuvent vous aider avec les soins, qui doivent être corrects pour que la délicatesse du vase soit protégée. Découvrons ensemble comment avoir de belles fleurs avec peu d’effort.

Comment donner du lait aux orchidées
Du lait, oui. Vous avez bien lu. Cet ingrédient très particulier aide à nettoyer les feuilles d’orchidées , c’est pourquoi il agit comme adjuvant en irrigation . Préparer la bonne solution pour cette opération est très simple. Il suffit de mélanger une cuillerée d’eau avec une cuillerée de lait et d’appliquer délicatement sur les draps à l’aide d’un coton ou d’un tampon démaquillant. Il peut être utilisé pour éliminer la poussière, qui se cache souvent aux extrémités de l’installation, en plus d’ éliminer les résidus de calcaire , résultat des gouttelettes d’eau qui s’évaporent et ne sont pas préalablement séchées avec un chiffon doux.

En effet, l’excès d’eau peut également causer des problèmes aux feuilles et favoriser la prolifération d’infections fongiques. Le lait aide également à éliminer les spores qui peuvent compromettre – même rapidement – ​​la santé de la plante. Le lait permet de nettoyer la feuille , de la rendre saine, mais aussi de la polir. Même l’œil veut sa part, penserez-vous, et c’est aussi le cas des orchidées. Blanches, colorées, marbrées : avoir des fleurs chaque année est certainement l’objectif de ceux qui aiment les Orchidacées et, par conséquent, en prennent soin.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire