ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Apprenez à nettoyer le dos des casseroles et laissez-les comme neuves

Il arrive souvent qu’une croûte noire se forme sous notre matériel de cuisine, notamment les poêles, les casseroles et les marmites. Cela se produit notamment lorsque nous utilisons ces dernières depuis un certain temps. Mais il arrive aussi que des ustensiles tout neufs soient endommagés après qu’un plat ait débordé. Voici 6 astuces pour apprendre à les nettoyer correctement sans les abîmer.

Particulièrement difficiles à nettoyer, les fonds de poêles, de casseroles ou de marmites peuvent se transformer en véritable défi en cuisine. Mais on en oublie souvent le dos de ces ustensiles, en contact direct avec la chaleur ou les flammes. Heureusement, il existe des moyens simples et efficaces pour y remédier. La preuve en 6.

Nettoyer les résidus incrustés – Source : The Pan Handler

1. Vinaigre et sel

Alliés par excellence pour une pléthore d’usages domestiques, le vinaigre et le sel sont des ingrédients hors pair en cuisine. Le premier agit en profondeur pour dégraisser tandis que le second dispose de propriétés abrasives pour désincruster les résidus.

Pour tirer profit de leurs bienfaits et retrouver des casseroles toutes neuves, couvrez le dos de votre récipient de sel et vaporisez du vinaigre blanc par dessus. Laissez agir une dizaine de minutes, puis frottez soigneusement avec une éponge. Un tandem de choc pour éliminer les croûtes disgracieuses !

2. Citron

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire