ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

9 choses que grand-mère ne vous a jamais dit sur la préparation de boulettes de viande maison

1- Le gras fait la différence
Bien sûr, les épices ajoutent beaucoup de saveur aux boulettes de viande, mais c’est le gras de la viande qui les rend juteuses. Utilisez un mélange 50/50 de bœuf et de porc comme base, ou essayez un mélange de bœuf, de porc et de veau.

2- Le secret de la chapelure
Pour faire de la chapelure maison comme la faisait Nonna, faites tremper du vieux pain dans du lait pendant quelques minutes. Retirez l’excédent de lait en pressant le pain avec vos mains puis émiettez-le en petits morceaux.

3- La touche d’ail frais
Utiliser de l’ail frais donnera une saveur de caractère. Combinez-le avec des herbes et des épices italiennes classiques comme l’origan, les flocons de piment rouge et le persil frais. Et n’oubliez pas le sel et le poivre !

4- À la recherche du goût parfait
Grand-mère n’a jamais mesuré ; C’était toujours un peu de ceci et un peu de cela, alors expérimentez pour trouver les saveurs parfaites.

5- Le Fromage Classique
Un autre ingrédient classique des boulettes de viande italiennes de grand-mère est le fromage. Essayez d’utiliser du parmesan, du Parmigiano-Reggiano ou du Romano fraîchement râpé pour ajouter de la saveur.

6- L’humidité du lait
Un peu de lait ajoutera de l’humidité à vos boulettes de viande. (Beaucoup de gens pensent que ce sont les œufs qui ajoutent de l’humidité, mais leur rôle est de lier la viande, la chapelure, le fromage et les herbes.)

7- Utilisez vos mains
N’ayez pas peur de retrousser vos manches et d’utiliser vos mains. Avec des mains propres, mélangez délicatement les ingrédients en prenant soin de ne pas trop travailler la viande. Pour éviter de coller lors de la formation de vos boulettes de viande, essayez de vous graisser légèrement les mains avec de l’huile ou de l’eau.

8- La taille compte
La taille de vos boulettes de viande dépend de la façon dont vous comptez les servir. Pour les soupes, optez pour des petites boulettes de viande. Si vous comptez les servir sur des nouilles, faites des boulettes de viande de taille moyenne (environ 3 à 4 cm de diamètre).

9- Faire dorer avant de tremper
Oui, vous pouvez cuire vos boulettes de viande en les mettant directement dans la sauce et en les laissant mijoter. Mais les faire dorer avant de les tremper améliore la saveur et la texture. Vous pouvez les faire dorer par lots sur la cuisinière ou au four.

Le secret des boulettes de viande de grand-mère, c’est du temps, de la patience et une bonne sauce maison. Les boulettes de viande doivent être cuites à feu doux pour un maximum de saveur. En plus d’avoir de la nourriture délicieuse, votre maison sentira bon.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire