Si le reflux acide (RGO) n’est pas traité, il peut entraîner des ulcères, des dommages et une formation de tissu cicatriciel dans l’œsophage, ce qui peut empêcher de bien avaler et augmenter le risque de cancer de la gorge.
Vitamines pour stopper le reflux acide
Voici 5 vitamines et compléments qui peuvent aider à stopper le reflux acide en restaurant le pH normal de l’estomac :
Betaïne HCL (avec Pepsine)
La betaïne HCL est l’un des meilleurs compléments pour corriger le reflux acide en s’attaquant à la racine du problème. Prenez 2 à 4 gélules de betaïne HCL à 1300 mg avant de manger pour acidifier le pH de votre estomac. Cela vous aidera à mieux digérer les aliments, resserrera le sphincter inférieur de l’œsophage et empêchera le reflux. Suivez ce protocole pendant 2 à 3 jours et augmentez progressivement la dose si nécessaire jusqu’à ressentir une amélioration significative. En quelques semaines, vos niveaux d’acidité gastrique se rétabliront et votre système digestif fonctionnera normalement.
Gingembre
Le gingembre est très efficace pour apaiser l’inflammation causée par le reflux acide. En cas de brûlure d’estomac, mâchez une tranche de gingembre frais. Le gingembre contient des composés phénoliques puissants qui apaisent les tissus de l’œsophage et de la paroi de l’estomac. Vous pouvez également prendre des gélules de poudre de gingembre séché après les repas ou incorporer du gingembre frais dans vos salades, sautés ou infusions.