ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

5 conseils pour réussir à faire pousser des concombres et obtenir des légumes verts juteux

Semez les concombres au bon moment.

Avant de semer ou de planter un plant potager, il est important de connaître au préalable   sa période de plantation.  Quant aux concombres, vous pouvez les semer   entre mars et mai.  De plus, le concombre apprécie une exposition ensoleillée   et un climat tempéré.

A partir de mars, semez les concombres sous un abri chaud, en mettant 2 ou 3 graines par pot,   exposé à une température de 20°C.  Après la germination des graines, vous pouvez repiquer des semis vigoureux en pleine terre,   uniquement à partir de la mi-mai,   à la fin des gelées. Gardez un espace de 1 m entre les plantes.

Attention, les concombres n’apprécient pas le froid et le gel. Si vous souhaitez semer directement dans le sol,   ne le faites qu’après le gel,   généralement à la mi-mai. Plantez jusqu’à 3 graines par poche, c’est-à-dire par trou, en gardant également un mètre d’espacement entre les plants.

Maîtriser l’arrosage des concombres

Le concombre aime l’humidité, mais   n’aime pas les sols détrempés. Cela dit, gardez le sol autour de vos plants de concombre humide, mais pas trop humide, pour éviter la pourriture des racines. N’arrosez pas avec de l’eau froide car cela peut   rendre vos légumes amers.  Dans ce cas, préférez l’eau tiède pour les concombres sucrés.

Arrosez généreusement vos concombres lors de la plantation, puis maintenez   une fréquence d’arrosage régulière.  Le stress hydrique pourrait également donner un goût amer aux concombres. Essayez de ne pas mouiller le feuillage pendant l’arrosage, pour éviter les maladies fongiques. Vous pouvez également ajouter du paillis au pied des plantes pour garder le sol frais.

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire