ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

3 astuces pour éliminer les résidus alimentaires et la graisse incrustée de la cuisinière et du four

L’accumulation de résidus alimentaires et de graisse est plus que normale dans la cuisine. Malheureusement, lorsqu’ils entrent en contact avec l’air, ils peuvent durcir, surtout s’ils ne sont pas nettoyés immédiatement. Les cuisinières, les appareils électroménagers, le four et les carreaux sont les surfaces les plus susceptibles d’accumuler des aliments et de la graisse.

Enlever la graisse incrustée n’est pas facile du tout. La plupart du temps, on utilise des produits de dégraissage dédiés, qui, bien qu’efficaces, sont également chargés de produits chimiques.

L’utilisation excessive de ces produits présente un risque pour notre santé et l’environnement. C’est précisément pour cette raison que nous vous suggérons ci-dessous des astuces de bricolage pour éliminer les résidus alimentaires et la graisse incrustée de la cuisine.

1. Bicarbonate de soude

Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau et un peu de vinaigre. Attendez la fin de la réaction effervescente et utilisez la solution comme s’il s’agissait d’un produit de nettoyage ordinaire.

En plus d’être utile contre la graisse incrustée, cette solution permet également d’éliminer les mauvaises odeurs.

2. Vinaigre blanc

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire