ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

16 choses qui blessent émotionnellement votre chat

Les déranger pendant qu’ils mangent
Il est naturel que les chats soient en état d’alerte s’il y a beaucoup de bruit et d’activité autour d’eux pendant l’heure du dîner. Un endroit bruyant et animé peut causer du stress et empêcher les chats de manger, ou les forcer à manger trop vite. Si vous jouez de la musique forte, si vos enfants jouent à leur nouveau jeu vidéo à plein volume, ou si vous criez d’une pièce à l’autre, cela dérangera votre chat pendant qu’il mange. Un endroit calme et paisible permet aux chats de manger en paix.

Ne pas leur fournir de stimulation mentale
Un chat qui s’ennui est un chat triste. Les humains peuvent faire de nombreuses choses différentes dans leur vie, mais votre chat est limité à l’environnement que vous lui offrez. Cela signifie que c’est à vous de proposer des activités à votre chat. Les chats ont besoin de beaucoup de stimulation mentale pour rester en bonne santé et heureux. Essayez de jouer avec eux plus souvent ou de fournir des jouets qui les divertiront pendant que vous êtes au travail.

Si vous vivez dans un petit appartement, envisagez d’adopter un deuxième chat. Avoir un compagnon pour jouer et interagir peut grandement contribuer à garder les chats d’intérieur stimulés et heureux. Les deux chats grandiront ensemble et se sentiront moins seuls.

Crier
Les voix élevées terrifieront votre chat. Les oreilles des félins sont extrêmement sensibles aux bruits forts et aigus. Ils peuvent percevoir la personne émettant ces bruits comme une menace et commenceront à l’éviter. Rappelez-vous que crier après votre chat nuira à votre lien avec votre animal et lui fera associer des émotions négatives à vous.

Ignorer leurs peurs
Les chats ont une bonne raison de sauter et de se cacher chaque fois qu’ils entendent un son fort ou surprenant. Nos amis félins peuvent entendre des sons environ 1,6 octaves plus haut que les humains. Des sons courants tels que l’aspirateur, les jeux vidéo, les feux d’artifice, les ballons ou la télévision forte, peuvent causer du stress et de l’anxiété chez les chats. Les oreilles aplaties, la queue basse, le dos arqué et la recherche d’un endroit où se cacher sont autant de signes que votre chat n’est pas à l’aise dans une situation particulière.

Gardez à l’esprit que cela fait partie de l’instinct de survie d’un chat d’avoir peur des bruits forts. Assurez-vous de fournir à votre chat un environnement calme et détendu qui l’aide à se sentir en sécurité à la maison.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire