ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

🥮Baklava🥮

Préchauffez votre four à 350°F (175°C). Graisser un plat allant au four avec du beurre ou un enduit à cuisson.
Dans un bol, mélanger les noix finement hachées, la cannelle moulue et les clous de girofle moulus (le cas échéant). Bien mélanger pour créer la savoureuse garniture aux noix.
Commencez à assembler le baklava : déposez une feuille de pâte phyllo dans le plat allant au four graissé et badigeonnez-la de beurre fondu.
Répétez le processus de superposition : superposez une autre feuille de pâte phyllo et badigeonnez de beurre fondu. Continuez ce processus en superposant et en beurrant chaque feuille de pâte phyllo jusqu’à ce que vous ayez utilisé la moitié du paquet.
Saupoudrer uniformément la moitié du mélange de noix sur la pâte phyllo en couches.
Étalez et beurrez les feuilles de pâte phyllo restantes sur le mélange de noix, en badigeonnant chaque feuille de beurre fondu.
Saupoudrer le reste du mélange de noix sur la couche supérieure de pâte phyllo.
Avec un couteau bien aiguisé, coupez soigneusement le baklava en petits losanges ou en carrés.
Cuire au four préchauffé pendant environ 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce que le baklava prenne une belle couleur dorée.
Pendant que le baklava cuit, préparez le sirop de miel. Dans une casserole, mélanger le sucre semoule, l’eau, le miel et le jus de citron. Portez le mélange à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes jusqu’à ce que le sirop épaississe légèrement.
Une fois le baklava sorti du four, versez immédiatement le sirop préparé uniformément sur le baklava chaud, en lui permettant de s’imprégner.
Laissez le baklava refroidir complètement dans le plat allant au four. Cela lui donne le temps d’absorber le sirop succulent, rehaussant ainsi les saveurs.
Une fois refroidis, retirez délicatement les morceaux individuels de baklava du plat et servez.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire