ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tarte ultime aux œufs, bacon et poireaux : une recette alléchante

Découvrons étape par étape comment réaliser cette savoureuse recette.

Mélange de poireaux

Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l’ail, les poireaux, une pincée de sel et les flocons de piment (le cas échéant) et cuire jusqu’à ce que les poireaux soient ramollis, en remuant fréquemment.

1

2

3

Une fois les poireaux ramollis, incorporez la sauce Worcestershire et laissez le mélange de poireaux refroidir légèrement.

Tarte au œuf et bacon

Préchauffez votre four à 400°F / 200 °C/ventilateur 180 C/thermostat 6.

Beurrer une cocotte de 1,5 litre. Assurez-vous également de beurrer les bords supérieurs, car la pâte feuilletée gonflera sur le bord.

4

5

6

Saupoudrez légèrement un plan de travail pour étaler la pâte feuilletée. Étalez environ 14 à 15 oz de pâte feuilletée sur la surface farinée en forme de rectangle (pour s’adapter au fond de la cocotte), d’environ 2 mm d’épaisseur.

Si vous utilisez des feuilles de pâte feuilletée, placez deux feuilles légèrement superposées et étalez-les jusqu’à ce qu’elles aient une épaisseur d’environ 2 mm (et que les deux feuilles soient jointes). Ce sera la pâte du bas.

7

8

9

Etalez le reste de pâte feuilletée (ou 1 feuille de pâte feuilletée) jusqu’au dessus du moule à tarte, sur environ 3 mm d’épaisseur. Couvrir d’une pellicule plastique/film alimentaire et réserver.

Disposez la feuille de pâte dans la cocotte, et posez-la délicatement au fond du plat, la pâte dépassant sur les bords. avec une fourchette, fixez le fond de la pâte.

Placer environ ⅓ du bacon sur le fond de la tarte.

Cassez 2 œufs dans le plat à tarte et à l’aide d’une fourchette, cassez les jaunes d’œufs et étalez les œufs sur le fond du plat à tarte. Cassez un œuf supplémentaire, mais réservez le jaune d’œuf dans un bol à part, ajoutez le blanc d’œuf à la tarte.

Cassez le reste des œufs dans la tarte en les espaçant uniformément dans le plat. Saupoudrez un peu de sel et de poivre.

Versez la moitié du mélange de poireaux sur les œufs, suivi du reste du bacon, puis du reste des poireaux et enfin du fromage râpé. Saupoudrez un peu de sel et de poivre sur le fromage.

Badigeonnez d’eau le pourtour de la tarte et placez le dessus de pâte pour recouvrir le plat. Appuyez doucement sur les bords pour sceller. Roulez l’excédent pour créer une crête le long du bord de la tarte et sertissez-le à l’aide d’une fourchette pour sceller complètement les bords de la tarte.

dix

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire