ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Soupe au poulet à l’ancienne : un repas juteux parfait pour une journée froide

Trouvez le plus grand pot dont vous disposez, celui dans lequel le poulet rentre confortablement.

Mettez votre poulet dans la marmite et couvrez d’eau.

1

2

3

Ajoutez un peu de sel et portez à ébullition. Une fois que l’ébullition est bonne pendant quelques minutes, baissez le feu. Mettez le couvercle et laissez cuire environ 1h30 sur la cuisinière.

Ouvrez le pot et vérifiez comment va le poulet. Lorsque la viande est assez tendre et commence à se détacher du poulet, il est temps de passer à l’étape suivante.

4

5

6

À l’aide de pinces ou d’un autre ustensile de cuisine, retirez le poulet de la marmite et placez-le sur une grande assiette. La seule chose qui doit rester dans la casserole est le liquide.

Pendant que le poulet refroidit pendant quelques minutes pour que vous puissiez le travailler plus facilement, enlevez une partie de la graisse accumulée à la surface de la casserole. Vous n’êtes pas obligé de tout retirer car cela donne une délicieuse saveur à la soupe.

À l’aide d’une fourchette et d’un couteau, retirez autant de viande que possible du poulet et déposez-le dans la marmite. Ne coupez pas la viande en morceaux – laissez-la se défaire naturellement pendant la cuisson.

Assurez-vous d’ajouter les os des pattes et des ailes dans la casserole avec la viande. Les os sont extrêmement importants pour donner un goût parfait à la soupe.

Une fois toute la viande retirée du poulet, vous pouvez jeter les parties inutilisées.

Ajoutez maintenant les légumes, l’ail et les herbes dans la casserole.

Ajoutez un peu d’eau dans la casserole jusqu’à ce que les légumes, etc. soient couverts.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire