ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette facile d’alfajores à la fécule de maïs

-200 g Prémélange

-300 g de Amidon de Maïs
-30 g de lait écrémé en poudre

-150 g de Beurre

-1 cuillère à café. Levure chimique

-Une pincée de sel
-100g de sucre en poudre

-3 jaunes

-Une touche d’essence de vanille

-Citron râpé
Pour la garniture, nous utiliserons de la pâte dulce de leche et de la noix de coco râpée pour décorer.

Procédure:
Dans un récipient, mélanger les ingrédients secs, le prémélange de farine, la fécule de maïs, la levure chimique, le lait écrémé et la pincée de sel.

Dans un autre récipient, nous mettons le beurre crémeux avec le sucre, mélangeons bien jusqu’à obtenir une sorte de crème. On ajoute les jaunes un à un en mélangeant bien au fur et à mesure qu’on les ajoute. Enfin nous ajoutons l’essence de vanille et le zeste de citron ou d’orange selon votre goût.

Une fois que tous ces ingrédients sont bien intégrés, nous commençons à incorporer le mélange sec que nous avions réalisé auparavant. Nous mélangeons bien le tout et le versons sur le comptoir, vous verrez que c’est une pâte molle il faut donc la manipuler très soigneusement, en essayant de ne pas trop la toucher avec les mains pour ne pas lui donner autant de chaleur.

C’est pourquoi je mélange le tout à la spatule, mets la pâte sur un morceau de film plastique et l’étire petit à petit avec un rouleau à pâtisserie, elle doit faire environ 1 cm d’épaisseur.

On le met au réfrigérateur pendant environ 40 minutes, puis on commence à découper les disques selon la taille souhaitée. Ensuite, nous les mettons dans un four moyen préalablement réchauffé pendant environ 10 minutes. Je précise toujours qu’ils ne doivent pas être dorés, juste cuits.

Quand on sort les bouchons du four, on les laisse refroidir puis on les remplit d’une bonne cuillerée de dulce de leche et on les passe dans de la noix de coco râpée.

N’arrêtez pas de le faire !

Alfajores de fécule de maïs colorées
Ce sont la dernière mode et la fureur des anniversaires, ce sont les incontournables de la sweet table et les premiers recherchés par les plus petits.

Ils sont très simples à réaliser, ils contiennent les mêmes ingrédients que l’alfajor de fécule de maïs commun à la différence qu’avant de laisser reposer la pâte au réfrigérateur, il faut ajouter du colorant végétal.

Lors du choix d’un type de colorant végétal, nous devons garder à l’esprit qu’il en existe de nombreux comme le liquide, la pâte et la poudre, ceux-ci sont toujours choisis en fonction de ce que nous allons préparer. Dans ce cas particulièrement, j’utilise ceux qui se présentent sous forme de gel car ils me donnent de meilleurs résultats car plus concentrés.

Il faut juste garder à l’esprit que la pâte doit être d’une couleur plus foncée que souhaitée car au moment de la cuisson, elle sera beaucoup plus claire que prévu.

N’arrêtez pas de les réaliser pour les anniversaires, ils attirent tous les regards !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire