ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette facile d’alfajores à la fécule de maïs

250 gr. de margarine
3/4 tasse de sucre
3 jaunes d’œufs
200 grammes de Farine 0000
300 gr. de fécule de maïs
2 CDITAS. de levure chimique
1 citron
L’essence de vanille est facultative
c/n noix de coco râpée
400 gr. de Dulce de leche
Comment préparer des alfajores faciles à base de fécule de maïs
Dans un bol, nous allons placer la margarine et le sucre en mélangeant bien jusqu’à obtenir une crème onctueuse (pour y parvenir il faut s’assurer que la margarine est à température ambiante.
Ensuite on ajoute les jaunes un à un pour l’intégrer, puis on ajoute le zeste d’1 citron et on commence à battre. On peut également ajouter de l’essence de vanille si on le souhaite.
Étape suivante, nous préchauffons le four à 180 ºC.

Nous continuons à ajouter la farine préalablement tamisée, ainsi que la fécule de maïs et la levure chimique. L’idée est d’obtenir une pâte plus douce et plus lisse.
Une fois la farine incorporée, on commence à mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte un peu lisse (en essayant de ne pas pétrir).
Après avoir obtenu la texture souhaitée, nous envoyons la pâte au réfrigérateur pendant environ 30 minutes pour qu’elle repose et soit plus facile à étirer.
Après un certain temps, on sort la pâte du réfrigérateur, sur une grande surface on étend la pâte (5 cm d’épaisseur) et on la coupe en cercles approximativement de la taille des alfajorcitos, peut-être avec un moule qui peut être utile.
Ensuite, nous les plaçons sur une plaque à pâtisserie préalablement farinée.
Enfin, on les met au four pendant environ 5/7 minutes, jusqu’à ce qu’on voit qu’ils sont légèrement dorés mais pas excessivement.
Une fois la cuisson terminée, sortez-les du four et laissez-les refroidir.
Nous procédons à l’assemblage des alfajores de fécule de maïs, prenons chaque tapa cuite au four et la tartinons de dulce de leche que nous plaçons au centre pour la recouvrir de l’autre tapa.
Enfin, nous enduisons chaque bord des alfajores armés de noix de coco généreusement râpée. On peut également saupoudrer d’un peu de sucre en poudre.

Alfajores de fécule de maïs sans tac
Beaucoup d’entre nous savent déjà ce que signifie cet acronyme, mais pour ceux qui ne le savent pas, je vous dis que sans TACC cela signifie que cet aliment ne contient pas de blé, d’avoine, d’orge ou de seigle. Les aliments sans Tacc sont ceux qui ne contiennent pas de gluten et sont essentiels pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque car elles y sont intolérantes.

Si tel est votre cas, ne désespérez pas, vous pouvez également déguster ces délicieuses gourmandises. Pour cette raison, il est nécessaire de rechercher des alternatives lors de la préparation de recettes de ce style et grâce au fait que ces cas sont de plus en plus connus, il est plus facile de trouver plus d’options diététiques.

alfajorcitos à la fécule de maïs sans tac
Généralement, les personnes atteintes de la maladie coeliaque utilisent de la farine de maïs, de la farine de manioc, de la farine de riz, de la farine de caroube, etc. dans leur cuisine.

Ainsi, dans le cas de cette recette, nous remplacerons la farine de blé par un prémix couramment vendu dans les magasins diététiques composé d’un mélange de ces farines. Vous verrez que c’est simple à faire.
Ingrédients:

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire