ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de riz aux sfogliatelles rapide et facile

Ricce Sfogliatelle facile : la recette rapide du dessert napolitain à base de pâte feuilletée

Durée totale : 50 minutes. + 6h de repos

Difficulté : Faible

Image

Les Easy Sfogliatelle (prononcé sfol-ya-tel-le) sont un dessert délicieux et parfumé à base de fromage ricotta, de sucre et de pépites de chocolat. revisitation de la célèbre version originale napolitaine , contrairement à cette dernière, ils se préparent en quelques minutes seulement, et sans l’aide d’une machine à pâtes ni d’un équipement particulier. Pour les amener à table, il suffit de découper de nombreux rectangles dans la pâte à chat toute prête , de faire de petites incisions sur la moitié de chaque rectangle, de les replier sur eux-mêmes et de les remplir de ricotta préalablement mélangée avec du sucre et du chocolat.

Une fois fermés en triangle et saupoudrés d’un peu de sucre semoule, ils sont cuits pendant 20 minutes et saupoudrés d’une couche impalpable de sucre glace : le résultat sera des parcelles légèrement caramélisées, avec un centre moelleux et délicieux, parfait pour servir en dessert. après un repas, ou à déguster au petit-déjeuner ou en collation avec une tasse de thé ou de café.

Les origines des Sfogliatelles italiennes

Les origines des sfogliatelles italiennes, une pâtisserie très appréciée, remontent au XVIIe siècle dans la région de Campanie , notamment dans l’enceinte d’un monastère de Conca dei Marini. La légende raconte qu’une religieuse a d’abord créé des sfogliatelles pour utiliser les restes de semoule en la mélangeant avec de la liqueur de citron, du sucre et des fruits secs, puis en enveloppant le mélange dans de la pâte. Le nom de la pâtisserie, qui signifie « petites feuilles/couches fines », décrit avec justesse sa texture, caractérisée par sa coque croustillante en couches et sa garniture riche et crémeuse. Au fil du temps, les sfogliatelles ont évolué vers deux variantes principales : la riccia , qui est croustillante et feuilletée, et la frolla , qui présente une pâte brisée plus moelleuse. Les deux versions ont acquis une place précieuse dans la tradition culinaire italienne, célébrées pour leur préparation complexe et leurs saveurs délicieuses.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire