ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de Pastafrola facile et économique !

Ingrédients pour des pastafrola faciles et économiques :
150 gr de beurre
2 oeufs
400 gr. de farine autolevante
100 gr. de sucre
Zest de 1 citron
Essence de vanille (facultatif)
500 bonbons aux coings ou bonbons à la patate douce (au goût)
Eau ou vin à dissoudre
Ci-dessous, nous vous montrons comment préparer ces délicieuses pastafrola maison de manière très simple.

Préparation des pâtes facile et économique :
Dans un grand bol, mettre la farine et faire un puits au centre où on ajoutera le beurre que l’on dissoudra avec nos doigts. Pour que le beurre soit mou au démontage, il est conseillé de le sortir du réfrigérateur un moment avant.
Ensuite, nous ajoutons les œufs, le zeste de citron, l’essence de vanille et le sucre, là nous allons combiner tous les ingrédients.
A l’aide de nos mains nous assemblerons la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et molle, puis la mettrons au réfrigérateur pendant environ 1 heure. Évidemment, nous le recouvrons d’un chiffon ou d’une pellicule plastique.
Pendant ce temps, nous allons nous occuper de ramollir la pâte de coings à cette occasion et pour cela nous utiliserons une poêle à feu modéré. Là, nous placerons les bonbons en petits morceaux et ajouterons 2 à 3 cuillères à soupe d’eau ou de vin, ce dernier donne au bonbon un excellent goût.
Nous continuons à écraser avec une fourchette ou ce que nous considérons comme le plus pratique, jusqu’à ce qu’une consistance semblable à celle de la confiture se forme. Nous nous retirons et réservons.
Lorsque le temps de repos de la pâte au réfrigérateur est écoulé, on la retire et on en sépare une troisième partie. Nous étirons le reste à la taille du moule à gâteau ou du moule que nous allons utiliser, préalablement beurré et fariné.

Étape suivante, on étale le sucré que l’on va ajouter sur la pâte avec une spatule de préférence pour le faire uniformément sur toute la surface.
Maintenant avec le reste de la pâte que l’on réserve, on étire et coupe les bandes que l’on va adapter à la longueur du moule ou du plat à tarte.
Enfin, on place les lanières sur la gelée de coings ou le bonbon à la patate douce, si on le souhaite on peut même ajouter du dulce de leche, au goût.
Pour finir, on peut badigeonner d’un œuf battu la surface pour lui donner de l’éclat et prendre une irrésistible couleur dorée.
Nous plaçons le moule à tarte au four préchauffé à 180 ° C et le cuisons pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les lamelles soient dorées.
Maintenant, préparez les compagnons et passez un bel après-midi en dégustant nos pastafrola faites maison, faciles et économiques !

Trucs et astuces
Beurre 
: Il faut toujours l’utiliser comme une pommade, avec le sucre jusqu’à obtenir une crème. La pointe pommade est un état intermédiaire entre le beurre solide et liquide.
Pâte : Pour préparer la pâte sans grumeaux, il est indispensable d’ajouter la farine petit à petit, à l’aide d’une spatule, à la préparation du beurre avec l’essence de vanille et l’œuf. Il ne s’agit pas de trop pétrir, il suffit de combiner les ingrédients.
Lanières : La meilleure astuce pour bien faire ressortir les lanières est de pétrir ce qui reste de la pâte ou la troisième partie que l’on a réservée et avec laquelle on formera un rectangle. De plus, si nous avons le temps, nous le mettons au réfrigérateur pendant un moment pour qu’il refroidisse et durcisse un peu, puis nous le retirons et commençons à couper les bandes avec un couteau bien aiguisé, de préférence.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire