ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette de confiture de pommes de pin saine

La confiture de pommes de pin est un excellent remède général fortifiant et vitaminant. Il améliore également l’immunité et aide l’organisme à faire face aux maladies respiratoires, ainsi qu’à la faiblesse en général.

Pour éviter la confiture, les adultes doivent prendre une cuillère à soupe par jour et les enfants une cuillère à café. Cela devrait être fait 20 minutes avant le premier repas. Si vous êtes malade, vous devez prendre une cuillère à soupe de confiture trois fois par jour jusqu’à votre rétablissement complet. Si vous vous sentez léthargique ou manquez de force, vous pouvez remplacer le sucre du thé par de la confiture.

Si vous souffrez de maladies chroniques des reins, du foie et de la vésicule biliaire, ainsi que pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans, cette confiture est contre-indiquée.

confiture de pommes de pin

Quand faut-il récolter les pommes de pin ?

La collecte des cônes doit se faire du 20 mars (équinoxe) au 21 juin (solstice). Le meilleur moment pour cela est considéré comme le début et la mi-mai.

Pour la confiture, vous devez prendre des cônes jeunes et complètement verts. Ils ne doivent pas mesurer plus de 4 centimètres de longueur et doivent être faciles à couper avec un couteau ou à percer avec un ongle. Les pommes de pin doivent être traitées immédiatement le jour de leur collecte, sinon elles noirciront et se gâteront.

Avant de cuisiner, vous devez remplir les pommes de pin d’eau et les rincer sous le robinet pour les garder propres. N’importe quel ustensile convient pour faire de la confiture. Il doit être cuit à une température basse de 80-90º C, sinon les cônes s’ouvriront. A partir de 1 kilogramme de cornets vous obtiendrez de 500 ml à 1 litre de confiture.

Nous aurons donc besoin des ingrédients suivants :

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire