ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pâte préférée pour les tartes. Après pressage, ils ne se transforment pas en « crêpe collante » et la garniture ne coule pas

Graisser le bol avec la pâte avec de l’huile végétale, couvrir et placer dans un endroit chaud pour lever. J’utilise habituellement un four électrique réglé à 40 degrés.

Au bout de 40 minutes la pâte va lever et augmenter de volume. Nous le mettons sur la table et le divisons en deux parties égales. La pâte est facile à travailler, ne colle pas et ne nécessite pas de farine supplémentaire.

Nous formons chaque partie en une « saucisse » et la divisons en six parties, ce qui donne 12 morceaux. De chaque pièce, nous formons un petit sac et l’arrondissons.

Roulez chaque boule en forme d’ovale, mettez la garniture au milieu, fixez les bords et pincez. Il est très important de le faire avec précaution afin que le remplissage ne coule pas.

Nous formons des tartes soignées à partir de la pâte et les plaçons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Couvrez-les et laissez-les lever 20 à 30 minutes.

Mélangez ensuite le jaune avec le lait, enduisez les tartes du mélange obtenu et placez au four préchauffé à 180 degrés pendant 18 à 20 minutes.

Les tartes lèvent parfaitement, deviennent dorées et parfumées. Laissez-les refroidir après cuisson.

Ces tartes s’avèrent très moelleuses et appétissantes, avec une riche garniture aux pommes.

Si vous avez une famille nombreuse ou si vous attendez des invités, n’hésitez pas à préparer une double portion. Ils sont idéaux avec du thé ou du café le matin ou comme collation l’après-midi.

Bon appétit et bonne cuisine !

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire