ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le calcaire dans les toilettes disparaît grâce à cet ingrédient

L’application pour le verre de la douche est très similaire. Dans ce cas, il est conseillé de faire un mélange de 250 ml d’eau, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Idéalement, versez le mélange dans un vaporisateur, vaporisez-le sur le verre de la douche et laissez agir pendant environ 20 minutes. Ensuite, vous pouvez procéder en frottant avec une éponge, en rinçant à l’eau et en séchant avec un essuie-tout.

La même solution, mais sans bicarbonate, peut également être utilisée pour nettoyer les carreaux, à l’intérieur et à l’extérieur de la douche. Pour les carreaux, les doses sont légèrement différentes, car le rapport doit être de 2/3 de vinaigre et de 1/3 d’eau. Encore une fois, la solution peut être pulvérisée directement sur les carreaux, laisser tremper, puis essuyer avec un chiffon humide, frottant s’il y a des taches ou de petites moisissures.

Vinaigre pour le calcaire Les autres utilisations du vinaigre pour le nettoyage de la maison À la maison, le vinaigre blanc peut être utilisé à diverses fins. Par exemple, pour nettoyer les pièces : dans le réfrigérateur, il suffit de mettre deux doigts de vinaigre dans un verre pour éliminer les mauvaises odeurs, tandis qu’à l’intérieur, vous pouvez le verser dans des récipients de différentes tailles pour éliminer les odeurs désagréables.

Il est également utile pour la lessive, en ajoutant quelques cuillères à soupe de vinaigre au détergent pour adoucir les vêtements et éliminer la saleté incrustée. Il est également un bon assistant pour l’entretien et le nettoyage interne de la machine à laver.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire