ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment rôtir des légumes en 4 étapes faciles

Étape 1 – Préparez vos légumes

Préchauffez votre four à environ 425F/200C/thermostat 7. Épluchez et hachez les légumes sélectionnés. Vous pouvez les couper en petits cubes ou les présenter en longs bâtonnets comme de grosses frites.

Étape 2 – Enduire d’huile

Mélangez vos légumes coupés avec une huile de votre choix – j’aime utiliser de l’huile d’olive de bonne qualité pour la plupart des légumes, mais si je fais rôtir des pommes de terre, j’aime plutôt utiliser de la graisse d’oie ou de canard. Essayez d’utiliser de l’huile d’avocat, de l’huile de noix de coco ou toute autre huile que vous souhaitez essayer.

L’astuce consiste à enrober vos légumes entièrement d’huile sans se retrouver avec de grosses flaques d’eau au fond de votre rôtissoire. Habituellement, quelques cuillères à soupe suffisent pour faire le travail. Mélangez les légumes dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient brillants et enrobés. Vous pouvez faire un très bon travail en utilisant vos mains (propres) pour travailler l’huile autour des légumes, mais des pinces ou quelques grandes cuillères feront également l’affaire.

Ajoutez du sel et du poivre aux légumes et mélangez bien.

Étape 3 – Bien répartir les légumes

Ajoutez les légumes dans votre rôtissoire, en vous assurant qu’ils forment une seule couche avec un espace entre eux. Il est tentant de remplir la poêle, mais si les légumes n’ont pas assez de place, ils seront cuits mais détrempés, au lieu d’être croustillants et savoureux. Utilisez deux rôtissoires si nécessaire.

Étape 4 – Rôtir jusqu’à ce qu’il soit tendre et croustillant

Mettez-les au four et laissez-les tranquilles pendant environ 15 à 20 minutes. À ce stade, vérifiez la tendreté et jetez les légumes dans la poêle avec des pinces, afin que toutes les parties aient une chance de devenir croustillantes.

Les petits morceaux rôtiront plus rapidement que les plus gros, et les pommes de terre rôties ont généralement besoin d’environ 40 à 50 minutes pour que les plus gros morceaux rôtissent. Continuez à rôtir jusqu’à ce que vous voyiez des morceaux grillés et croustillants sur les bords des légumes. C’est cette carbonisation qui ajoute au goût, alors continuez à rôtir jusqu’à ce que vos légumes commencent à brunir sur les bords.

Une fois cuit à votre goût, retirez du four et servez chaud.

Remarques:

Pour les légumes avec des temps de cuisson différents, comme les pommes de terre et les carottes, rôtissez les différents légumes sur des plaques séparées et mélangez-les après la cuisson. Cela signifie que vous pouvez vérifier l’état de chaque légume et les retirer une fois qu’ils sont cuits pour les garder au chaud jusqu’à ce que les autres légumes soient prêts.

Associez les légumes avec les mêmes temps de cuisson sur le même plat allant au four. Les carottes et les panais, le chou-fleur, le brocoli, la courge musquée et les pommes de terre mettent à peu près le même temps à cuire.

Rôtir par étapes. Ajoutez différents légumes dans le plat de cuisson par étapes, en fonction du temps de cuisson de chacun. Si la poêle commence à être trop remplie, répartissez-les dans deux poêles.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire