ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment faire pousser du céleri à la maison ? Vous n’en avez besoin que d’un tas Ma belle-mère achète ces pilules…Veuillez activer JavaScriptLoaded: 29.50%Remaining Time -2:50Ma belle-mère achète ces comprimés même si elle n’a pas de lave-vaisselle : grâce à son astuce, j’en prends aussi 1 paquet pour toute l’année

Rappelons que, étant composé d’eau et de fibres, le céleri peut aider à réguler la tension artérielle, réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang, stimuler la production de salive et prévenir l’apparition d’ulcères gastriques. Il agit également comme un nettoyant naturel et un diurétique, évitant les problèmes de constipation et de rétention d’eau, entre autres avantages.

Toutes ces raisons sont des raisons d’apprendre à cultiver le céleri, car même s’il ne s’agit pas d’un aliment cher, rien n’est comparable à la fraîcheur et à la qualité, ainsi qu’à la sécurité, des produits cultivés à la maison. Ci-dessous, nous expliquons comment procéder.

Comment faire pousser du céleri étape par étape

Cultiver du céleri est assez simple,  vous n’avez besoin que du matériel suivant :

  • 1 bouquet entier de céleri
  • 1 récipient en verre avec de l’eau
  • 1 casserole moyenne
  • De la terre et un peu d’engrais

Pas à pas:

  1. Prenez le bouquet et coupez-le soigneusement jusqu’à obtenir une base d’environ 10 centimètres, en commençant de bas en haut. Vous pouvez laver le reste du céleri et le manger plus tard.
  2. Placez maintenant la base du bouquet de céleri dans un bol d’eau. La partie inférieure doit être immergée dans l’eau, mais elle doit à peine la recouvrir légèrement.
  3. Laissez-le dans un endroit frais mais éclairé et attendez entre sept et 10 jours pour commencer à voir les premières pousses de la plante.
  4. Une fois que les premières pousses ont commencé à apparaître, il est temps de mettre votre pied de céleri directement en terre, remplissez donc le pot que vous avez choisi au 3/4.
  5. En faisant très attention à ne pas la maltraiter, nettoyez la plante en enlevant les vieilles tiges extérieures du céleri et en laissant les nouvelles pousses libres.
  6. Placez le plant de céleri à l’intérieur du sol et recouvrez sans recouvrir les premières feuilles déjà levées.
  7. Humidifiez le sol mais ne l’inondez pas car cela pourrait tuer le céleri.
  8. Une fois votre plante en pot, vous devez l’arroser environ deux à trois fois par semaine afin que le sol reste légèrement humide. Essayez de le placer à côté des rayons du soleil quelques heures par jour, surtout le matin.
  9. Attendez enfin quelques semaines jusqu’à ce que les nouvelles tiges commencent à pousser.
  10. Une fois qu’ils ont atteint la taille indiquée, coupez-les depuis la base mais ne déterrez pas toute la plante. Si vous continuez à en prendre soin, de nouvelles tiges repousseront et vous obtiendrez ainsi votre source inépuisable de céleri chez vous.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire