ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment éviter que la chapelure ne se détache de la chapelure ?

Trucs et conseils pour que la chapelure ne se détache pas de la chapelure
Une des choses que beaucoup ne prennent pas en compte est le choix de la viande, il y a quelques coupes qui sont habituellement utilisées pour faire du milanais, il n’est pas conseillé d’utiliser n’importe quel type de viande. Les coupes qui comportent de nombreux nerfs ne conviennent pas à ce type de préparation, car lors de la cuisson, les nerfs se contractent sous l’action de la chaleur, séparant la chapelure de la viande.
Une autre chose extrêmement importante pour que le résultat soit un Milanais parfait est la chaleur de l’huile. S’il fait trop chaud, la viande rétrécira rapidement et sera trop cuite, se transformant naturellement en chapelure.
Pour que la chapelure ne se détache pas, il faut veiller à ce qu’elle soit bien ferme et homogène sur toute la surface de la viande. C’est pourquoi il faut d’abord le passer dans l’œuf puis dans la chapelure mais en pressant bien pour qu’il adhère correctement. Ensuite, nous répétons l’opération, de cette façon nous ferons en sorte que la chapelure soit plus ferme et plus adhérente à la chapelure.
Une autre bonne astuce pour que les Milanais ne ressortent pas gonflés est de les enrober d’abord de farine ou de fécule pour éliminer complètement l’humidité de la viande. Gardons à l’esprit que la farine et l’amidon absorbent les jus, donc après avoir donné un bon bain à la viande avec l’un ou l’autre, les fetas seront prêtes à passer dans l’œuf et la chapelure, il ne sera pas nécessaire de répéter l’opération.
Que vous les prépariez au four ou que vous les fassiez frire, il est également important de laisser reposer les milanais une fois cuits. Il est recommandé de les laisser au réfrigérateur pendant environ 30 minutes, afin que la chapelure absorbe l’humidité de la viande.
Si vous constatez que la chapelure est très rugueuse, nous pouvons y ajouter un peu de farine pour améliorer l’aspect et la texture du résultat final.
Sans plus attendre, nous espérons que ces conseils vous seront utiles et si vous avez des suggestions à leur sujet, nous vous invitons à nous laisser votre commentaire

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire