ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Chaque fois que je prépare cette recette, la maison sent divinement bon. La prochaine fois, je double la recette

Ingrédients :- 1½ tasse de farine tout usage, plus 1 cuillère à soupe supplémentaire- 1 cuillère à café de levure chimique- 1/2 cuillère à café de sel- 1/3 tasse de beurre non salé, ramolli- 1 tasse de sucre semoule- 2 gros œufs- 2 cuillères à café de zeste de citron- 2 cuillères à soupe fraîchement jus de citron pressé- ½ tasse de lait- 1 tasse de myrtilles fraîches ou surgelées

Instructions :1. Préchauffez votre four à 350°F (175°C). Beurrer et fariner un moule à pain de 9 x 5 pouces.2. Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Mettre de côté.3. Dans un grand bol séparé, battre ensemble le beurre ramolli et le sucre cristallisé jusqu’à consistance légère et mousseuse.4. Incorporer les œufs, un à la fois, suivis du zeste et du jus de citron jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.5. Ajoutez progressivement le mélange de farine aux ingrédients humides en alternant avec le lait. Commencez et terminez avec le mélange de farine, en mélangeant jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.6. Mélangez les myrtilles dans 1 cuillère à soupe de farine. (Cette étape empêche les myrtilles de tomber jusqu’au fond du pain pendant l’étape de cuisson.) Incorporez délicatement les myrtilles enrobées, en prenant soin de ne pas trop mélanger.7. Versez la pâte dans le moule à pain préparé et lissez le dessus avec une spatule.8. Cuire au four pendant 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.9. Sortez du four et laissez le pain refroidir dans le moule pendant 10 minutes avant de le transférer sur une grille.

Glaçage au Citron :
Ingrédients :- 1 tasse de sucre en poudre- 2-3 cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé- Le zeste d’1 citron

Instructions :1. Dans un petit bol, fouettez ensemble le sucre en poudre, le zeste de citron et le jus de citron jusqu’à obtenir une consistance lisse et brillante.2. Versez le glaçage sur le pain au citron et aux bleuets refroidi, en le laissant couler sur les côtés.3. Laissez le glaçage reposer quelques minutes avant de trancher et de servir.

Maintenant que vous avez la recette de ce délicieux pain au citron et aux bleuets avec son glaçage acidulé au citron, il est temps de créer vos propres souvenirs. Qu’il soit dégusté comme gâterie matinale avec une tasse de café ou partagé avec vos proches lors d’un goûter, ce pain ravira et impressionnera à coup sûr. Alors n’hésitez pas à conserver cette recette et à laisser briller ses délices dans votre propre cuisine.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire