ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cette tarte pita a été inventée par un génie. Maintenant, je le cuisine tous les week-ends, même si le mien le demande tous les jours.

Pour commencer, râpez le fromage fondu sur une râpe grossière. Pour faciliter ce processus, placez-les d’abord au congélateur pendant 15 minutes.

Ajouter la purée de fromage fondu, l’aneth et le persil finement hachés au fromage cottage dans un bol profond. Si vous n’avez pas d’herbes fraîches, vous pouvez en utiliser des surgelées.

Versez ensuite le lait, ajoutez les œufs, le sel, l’ail moulu et le poivre noir. Mélanger soigneusement tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse.

Prenez maintenant un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé et placez la première feuille de pain pita. Répartissez uniformément un quart de la garniture sur le dessus.

J’ai déjà préparé le pain pita en le découpant à la taille du moule, et j’ai obtenu cinq feuilles. Chaque feuille de lavash suivante est recouverte d’une partie de la garniture. Même si le pain pita se déchire un peu, ce n’est pas grave.

La dernière couche est du pain pita, que nous graisserons avec une garniture spéciale.

Dans un petit bol, battez l’œuf, ajoutez une cuillère à soupe de crème sure et une cuillère à soupe d’huile végétale. Bien mélanger.

Répartissez cette garniture uniformément sur le dessus de la tarte.

Saupoudrer le dessus de la tarte de graines de sésame et mettre au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.

Voilà ! Notre tarte parfumée est prête !

Laissez-le refroidir un peu et vous pourrez le servir.

La tarte est parfaite aussi bien chaude que froide.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire