ADVERTISEMENT

Orchidées : 5 Astuces Simples et Efficaces Pour Les faire Renaître

ADVERTISEMENT

Parmi les plus belles plantes que nous voulons tous à la maison, il y a les orchidées. Mais qui après les avoir achetées a vraiment réussi à garder cette plante en vie et dans de bonnes conditions?

Parce que la chose la plus difficile c’est de garder la floraison le plus longtemps possible et d’être capable de donner naissance à de nouveaux bourgeons.

Les orchidées sont l’une des fleurs les plus répandues et les plus appréciées. Elles ont des couleurs vives et exotiques, et donnent de la classe et de la personnalité aux lieux dans lesquels elles se trouvent.

C’est une plante tropicale et pérenne, mais qui a besoin de traitements appropriés.

L’orchidée est l’une des plantes d’intérieur les plus élégantes et raffinées et beaucoup de gens sont désespérés lorsque le feuillage commence à perdre de son éclat et quand la plante commence à se flétrir.

Mais il ne faut pas perdre espoir. Pour faire fleurir une orchidée, c’est simple : il suffit de savoir comment le faire!

Dans les pages qui suivent, vous verrez comment prendre soin des orchidées grâce à 3 conseils efficaces et faciles même pour ceux qui n’ont malheureusement pas la main verte.

1) Surveiller les racines avant d’arroser

Afin de savoir si votre orchidée a besoin d’être arrosée observez l’aspect et la couleur des racines. Lorsque celles-ci deviennent ternes et grisâtres, cela signifie que vous pouvez effectuer un arrosage. Si elles sont brillantes et bien vertes, alors elles n’ont pas besoin d’eau.

2) Attention à l’égouttage

Continuer la lecture à la page suivante

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *