ADVERTISEMENT

Asperges enrobées de bacon : une recette savoureuse pour une entrée rapide et facile à réaliser

ADVERTISEMENT

Pour un apéritif élégant mais totalement irrésistible, parfait pour les fêtes, notamment pendant les vacances ou les occasions spéciales, les asperges enrobées de bacon sont toujours une option populaire. C’est un apéritif très simple à préparer.

Tout ce dont vous avez besoin est du bacon ou du jambon si vous recherchez une option plus saine, des asperges, du poivre, de l’ail, du sel et un filet ou deux d’huile d’olive. En moins d’une demi-heure, vous obtiendrez un bel apéritif savoureux avec du bacon croustillant et des asperges tendres qui fera chanter vos louanges à vos invités.

Servez-le en apéritif ou associez vos asperges enrobées de bacon à d’autres plats pour en faire un repas complet.

Comment faire des asperges enrobées de bacon

Préparer cet apéritif appétissant est très simple. Pour préparer des asperges enrobées de bacon à la maison, commencez par préchauffer le four à 400 °F et placez une grille sur une plaque à pâtisserie.

Nettoyer les asperges

La première chose à faire est de couper les tiges ligneuses et coriaces des asperges. Utilisez un couteau bien aiguisé et insérez les extrémités dans le bac à compost.

Assaisonner les asperges

Mélangez vos asperges dans l’huile d’olive ou versez un filet d’huile sur les lances. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre (ainsi que tous les assaisonnements et épices supplémentaires que vous souhaiterez peut-être ajouter).

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *