ADVERTISEMENT

Faites un voyage dans le passé avec le plat classique de grand-mère de la fin des années 40

ADVERTISEMENT

Avez-vous déjà eu envie de ces saveurs nostalgiques du passé ? Eh bien, j’ai juste la recette pour vous – le plat classique de ma grand-mère qui vous transportera dans le temps, à la fin des années 40. C’est un avant-goût du bon vieux temps qui ne manque jamais de rappeler de précieux souvenirs.

L’un des ingrédients clés de cette recette est le pico de gallo. Au Mexique, le pico de gallo fait référence à un délicieux mélange de tomates en dés, d’oignons et de piments jalapeño. C’est une sauce polyvalente qui peut être personnalisée avec des ingrédients supplémentaires tels que des crevettes, de l’avocat, du jus de citron vert ou du vinaigre de cidre. Vous pouvez même ajouter de la coriandre fraîche hachée, du concombre, des radis ou des fruits fermes comme la mangue si vous vous sentez aventureux.

Mais qu’est-ce qui rend le pico de gallo si spécial ? Non seulement il ajoute une explosion de saveurs fraîches et saines à vos repas mexicains, mais il est également faible en calories. C’est le moyen idéal pour rehausser vos plats préférés sans culpabiliser.

Quand j’étais jeune, je m’offrais un tas de pico de gallo sur des chips tortilla dans notre restaurant mexicain local. Je l’ai considéré comme un dîner complet et satisfaisant (avec une recharge, s’il vous plaît !). Cependant, ce n’est que lorsque ma famille s’est rendue au Mexique un été, alors que j’étais à l’université, que j’ai vraiment compris la magie du pico de gallo.

Lors de notre séjour dans un resort à volonté, j’ai découvert la véritable essence du pico de gallo. C’était incroyablement frais et totalement irrésistible. Je me suis retrouvé à l’ajouter à chaque repas, y compris les œufs, les tortillas, les haricots et même les spaghettis. Pourquoi ne pas expérimenter et laisser les saveurs vous emmener dans un délicieux voyage ?

Passons maintenant à la recette intemporelle de ma grand-mère :

Ingrédients:

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *