ADVERTISEMENT

Cabillaud assaisonné de vin blanc, tomate et basilic

ADVERTISEMENT

Présentation

Selon les statistiques de FranceAgriMer, le cabillaud devient en 2014 le premier poisson consommé en France (frais, surgelé, pané, transformé dans des plats cuisinés) devant le saumon, ce dernier retrouvant sa première place en 2015 (66 500 tonnes contre 50 800 tonnes de cabillauds). Ce succès du cabillaud s’explique par plusieurs facteurs comme sa préparation facile (en filet ou en darne) et son aptitude à la transformation (il possède peu de grosses arêtes et le désarêtage est aisé). Il est aussi maigre et peu calorique, doux au goût et fondant, ce qui en fait un poisson apprécié du plus grand nombre.

Cabillaud aromatisé au vin blanc, tomate et au basilic, Aujourd’hui, nous allons préparer ce délicieux plat de poisson inspiré de la tradition Molise. Appelée “Arracanato” en Molise et dans tout le centre sud. le Cabillaud ainsi cuit est rendue croquant par une délicieuse panure saupoudrée sur le dessus avant d’être cuite.

Voici une recette qui plaît à toute la famille. Ma petite fille adore le poisson donc j’ai préparer ce plat et le résultat était étonnant. Il peut être accompagné de légumes cuits au four ou servi le Cabillaud sa sauce qui vous invite à faire la chaussure! voici comment préparer une poêle de Cabillaud aromatisé au vin blanc, tomate et au basilic.

Ingrédients pour 4 personnes

La suite en page 2

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *