ADVERTISEMENT

Comment choisir le melon et comprendre quand il est mûr

ADVERTISEMENT

Le melon est sans aucun doute l’un des fruits emblématiques de l’été, parfait pour rafraîchir nos repas et le protagoniste des apéritifs emblématiques des années 80 . Parfumé et sucré, ferme et juteux à point, le melon est peu calorique, riche en bêta-carotène, doux pour la peau et diurétique : mais pour profiter de tous ses bienfaits, il est important de le goûter mûr au moment de le trancher et de le croquer. c’est un pur moment de plaisir.

Pourquoi est-il important de savoir reconnaître un melon mûr au bon moment ? Car les sucres se concentrent dans la pulpe «uniquement» pendant la dernière semaine de maturation, à ce moment précis où le melon prend la saveur et la texture qui le caractérisent et le rendent si aimable. Comment faire? Son, texture, parfum et quelques astuces : apprenons à reconnaître le melon bien mûr , avec de délicieuses idées pour le déguster en cuisine.

Comment reconnaître un melon mûr
Pour être sûr que le melon que vous allez acheter soit bien mûr et prêt à être dégusté, il faudra faire attention à quelques éléments simples :

LIRE AUSSI
Comment savoir quand un œuf est frais : trois méthodes infaillibles
Couleur : surtout si on parle de melon cantaloup à chair orange, le melon mûr a une couleur jaune clair , presque brunâtre . Si vous trouvez des melons encore verts sur le comptoir du marchand de légumes, laissez-les là, ils ne sont pas encore mûrs ;

la suite à la page 2

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *