ADVERTISEMENT

Top 4 des bienfaits de l’huile d’olive sur la peau

ADVERTISEMENT

En plus de ses nombreux avantages nutritionnels, cette huile phare du régime méditerranéen fait également des merveilles sur la peau. Explications.
Typique de la diète méditerranéenne, l’huile d’olive est utilisée depuis plus de cinq mille ans par les Égyptiens. Elle a servi de base à la création du premier savon et a même été utilisée par les Grecs comme une huile stimulante pour les massages corporels. Depuis, cet ingrédient est devenu un puissant allié tant utilisé dans nos assiettes que par l’industrie cosmétique. Car, oui, ses vertus pour la peau (et même les cheveux) sont nombreuses !
1/ Un pouvoir anti-âge et réparateur puissant

Premier bénéfice de son utilisation sur la peau (et pas des moindres) : son action anti-âge puissante. Riche en vitamines (A, D, E et K) et en antioxydants, l’huile d’olive aide à réduire le stress oxydatif (souvent à l’origine d’un vieillissement prématuré de la peau). Résultat : elle retarde les signes de l’âge. Elle agit également contre les dommages causés par le soleil et l’inflammation (comme les signes d’irritations ou de rougeurs).
2/ Des propriétés hydratantes efficaces

L’huile d’olive a des propriétés hydratantes et empêche la perte d’eau de la peau (grâce à sa teneur en squalène) : ce qui améliore nettement son apparence et sa santé.
Voir la page 2

ADVERTISEMENT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *